Un succès pour le colloque économie circulaire 2022 !
En juin dernier, la notion d’économie circulaire a fait un bon bout de chemin à Orford, en Estrie. Après 2 ans de pandémie, les gens étaient contents de se retrouver en personne et pouvoir échanger des poignées de main afin de concrétiser des contacts. Avec plus de 200 personnes y ayant assisté, l’évènement est considéré comme un succès par le comité organisateur.
Des retombées intéressantes
Grâce à la participation de 38 conférenciers et conférencières, ce sont de nombreuses notions de l’économie circulaire qui s’est répandues chez les entreprises, les organismes de développement économique et les organismes municipaux. De plus, plusieurs ont mentionné vouloir parler plus d’économie circulaire dans leur organisation afin de faire avancer le mouvement.
Tout au long de l’évènement, les gens ont pu discuter lors des périodes de réseautage. C’est ainsi que plusieurs coordonnateurs et coordonnatrices ont pu se faire connaître des acteurs du milieu ou faire avancer certains dossiers en attente. De plus, certaines entreprises dans le domaine du plastique souhaitent travailler ensemble afin de valider des synergies entre elles.
Afin de tirer profit des conférenciers et conférencières, un total de 18 capsules vidéos ont été tournées en studio. Ces différentes capsules vont permettre de pousser l’impact au-delà de l’évènement. Les sujets abordés sont les mêmes que lors du colloque, donc 12 vidéos pour chacune des stratégies et 6 vidéos sur les thèmes principaux de la deuxième journée. Toutes les vidéos sont disponibles dès maintenant en suivant le lien suivant.
En somme, l’évènement aura été un vent de fraîcheur dans ce monde post-pandémique. Les gens étaient heureux de se retrouver et d’échanger en face à face. C’est avec d’excellents commentaires reçus que le comité organisateur souhaite remercier tous les participants et participantes ainsi que nos partenaires financiers: Fonds Écoleader, Hydro-Québec, RECYC-QUÉBEC et le ministère de l’Économie et de l’Innovation. Sans vous, le colloque n’aurait pas atteint les mêmes sommets!