Le Rendez-vous des écomatériaux, échanger et s’inspirer pour bâtir durablement

19 octobre 2021

La Municipalité régionale de comté (MRC) des Sources est ravie de présenter la 6édition du Rendez-vous des écomatériaux qui se tiendra à Val-des-Sources les 26 et 27 octobre 2021.

Visant à positionner les écomatériaux comme une solution efficace et économique pour l’avenir de l’industrie de la construction, le Rendez-vous des écomatériaux accueille depuis 2015 des conférenciers de calibre international et des exposants qui innovent dans leur secteur. 

2021, un rendez-vous très attendu

La 6e édition s’annonce d’ailleurs exceptionnelle puisque le Rendez-vous des écomatériaux se prépare à retrouver toute sa communauté en présentiel. De retour au Centre 03 à Val-des-Sources, l’équipe organisatrice est très enthousiaste à l’idée de réunir à nouveau les professionnels qui gravitent autour du secteur de la construction durable, sans oublier les étudiants de filières spécialisées qui participeront également à ces journées.

Apprendre et échanger

Au programme : conférences sur les récentes avancées de la recherche, démonstrations de matériaux durables et retours d’expériences sur des projets concrets. En 2021, on parle de mycomatériaux, de l’histoire du bois à travers le temps, de construction en paille, de béton recyclé avec des résidus de verre, d’opportunités de circularité dans le secteur de la construction, et plus encore.

Un colloque pas comme les autres

Le Rendez-vous des écomatériaux, c’est avant tout la réunion d’une communauté experte et passionnée. Tout aussi inspirante qu’enrichissante, l’édition 2021 mettra à l’honneur son salon d’exposants, des démonstrations de matériaux ou encore une visite de la vitrine des écomatériaux au parc régional du Mont-Ham. Une expérience immersive dans une ambiance conviviale et propice à l’échange.

Information et inscription en ligne

La programmation complète du Rendez-vous des écomatériaux ainsi que les modalités de participation sont disponibles sur le site Internet rdvecomateriaux.com.