Websérie de promotion de la réparation

Lieu: MRC de Coaticook
Ressource échangée: Visibilité
Source de financement: MRC de Coaticook
Organisations participantes: Cordonnerie Daniel, Bijouterie Yvette, Affûtage Max ScINNOVE, Ébénisterie Marcel Filion, MRC de Coaticook, Synergie Estrie
Entretien et réparationEntretien et réparation

Contexte

Dans une optique de promotion de la réparation, Synergie Estrie est toujours emballé de se joindre à l’organisation d’un café de réparation. Toutefois, étant à l’écoute des critiques stipulant qu’après un  tel événement, il ne reste pas grand chose comme retombées, il a été imaginé, appuyer ceux et celles qui vivent déjà de la réparation. C’est dans ce contexte qu’un répertoire des services de réparations a été mis en ligne sur la banque d’opportunité d’affaires de l’Estrie, la BOA.

Démarche

Quatre entreprises offrant des services de réparation ont été approchées pour être les exemples et l’image des réparateurs régionaux. Ces capsules simples se veulent un rappel amical que de faire réparer ses choses, implique des retombées environnementales et sociales importantes bien sûr, mais que le côté économie locale aussi est à considérer. Une mise en valeur des expertises qui se trouvent encore dans notre région, un trésor à chérir !

 

Cordonnerie Daniel

Bijouterie Yvette

Affûtage Max ScINNOVE

Ébénisterie Marcel Filion

 

Bilan des retombées par an

des milliersde vues sur Facebook
mise en valeurde 4 entreprises

Défis

  • Répertorier les entreprises

Facteurs de succès

  • Expertise locale